Vous êtes ici
Accueil > EuroBasket > EuroBasket : Lauri Markkanen et la Finlande battent la France en entrée de tournoi !

EuroBasket : Lauri Markkanen et la Finlande battent la France en entrée de tournoi !

Une défaite d'entrée de tournoi pour les hommes de Vincent Collet contre le jeune prodige finlandais, Lauri Markkanen !

Un début de tournoi poussif

Après une entame de match raté où la défense des Bleus n'est pas fiable, un lay-up "tout cuit" est raté par notre Capitaine. Louis Labeyrie est rapidement appelé à remplacer Joffrey Lauvergne qui n'aime pas défendre les intérieurs fuyants. Pertes de balle et manque d'agressivité dans ce début de match. 23-15 en faveur des finlandais au terme du QT1.

Les hommes de Vincent Collet se mettent en place

Vincent Collet ouvre son banc avec Edwin Jackson en dynamizer. L'équipe de France passe un 10-0 pour reprendre l'avantage. L'agressivité se rééquilibre et la France perd 17 ballons en première mi-temps, mais restent devant d'une petite longueur sur le score de 33 à 32 grâce à un gros manque d'adresse des finlandais.

Nando De Colo en mode "Superman"

 

Même scénario que le QT1, le 5 de départ de Vincent Collet ne défend pas et la Finlande reprend de l'avance. La solution défensive sort du banc avec beaucoup d'énergie de cette partie du terrain. Comme très souvent l'éclair de génie vient du joueur du CSKA, Nando De Colo qui fait repasser ses coéquipiers devant. De Colo s'occupe de tout en attaque avec ses 14 points et les Français arrivent à mettre une défense en place. La France possède 4 longueurs d'avance avant le 10 dernières minutes de la rencontre. 

 

Lauri Markkanen recolle au score

La France garde de l'avance avec Edwin Jackson en sortie de banc. Sans compter sur le jeune finlandais, Lauri Markkanen qui pousse les siens à recoller au score. Une pénétration sans défense de la Finlande et une dernière possession ratée emmène les 2 équipes en prolongation.

Markkanen et Fournier se renvoient la balle

Les équipes artillent de loin pour réduire les écarts de score. 84-84, 26 secondes à jouer pour les finlandais. C'est Jamar Wilson qui attaque la défense française sur une pénétration, le ballon trouve le chemin des filets et la France s'incline dès son premier match.

 

France 84 - 86 Finlande

 

France

Evan Fournier : 25 PTS (6/10) / 4 REB / 3 PAD

Nando De Colo : 21 PTS (5/10) / 6 REB / 2 PAD

Boris Diaw : 9 PTS (3/7) / 9 REB / 3 PAD / 1 INT / 1 CTR

Finlande

L.Markkanen : 22 PTS (7/12) / 7 REB / 1 CTR

S.Salin : 14 PTS (5/6) / 4 PAD / 2 INT

J.Wilson : 12 PTS (3/8) / 6 PAD

Laisser un commentaire

Top