Vous êtes ici
Accueil > EuroBasket > EuroBasket : La France déroule contre l’Islande

EuroBasket : La France déroule contre l’Islande

Une défaite contre la Finlande puis une victoire contre la Grèce. Les Bleus rencontrent l'équipe la plus faible du tableau pour reprendre des couleurs !

Une défense inexistante et de l'adresse des 2 équipes 

Le début de match ressemble étrangement à un concours à 3 points que ce soit pour les Bleus ou les Islandais. La France finit le quart-temps en tête sur le score de 29 à 25.

Largement dominé au rebond

Antoine Diot fait sa première entrée sur le tournoi après avoir été gêné par des blessures. Plus petite équipe du tournoi, l'Islande prend beaucoup (trop) de rebonds offensifs et s'offre des deuxièmes chances qui n'aident pas à creuser l'écart. Résultat, un écart de 7 points en faveur des français à la mi-temps.

La France se réveille et fait grimper l'écart

Nando De Colo et Joffrey Lauvergne s'occupent du scoring pour une équipe de France bien rentrée dans sa deuxième mi-temps. Une défense retrouvée et 14 points en sortie de banc pour un Edwin Jackson en feu. Les Bleus passent un 37-14 dans le quart-temps pour arriver à un écart de 30 points (86-56) à dix minutes de la fin.

Une fin de match en roue libre

Vincent Poirier entre dans ce dernier quart-temps, Axel Toupane s'envole pour un alley-oop sur une passe d'Antoine Diot. Les Bleus terminent le travail sans se déconcentrer pour une victoire de 36 points face à l'Islande. Avec une très belle adresse pendant tout le long du match la France score 115 points, un record depuis très longtemps !

France 115 - 79 Islande

France

Nando De Colo : 16 PTS (5/6) / 4 PAD / 5 INT

Edwin Jackson : 14 PTS (3/5) / 4 REB / 1 PAD / 1 INT / 1 CTR

Kevin Seraphin : 14 PTS (7/9) / 4 REB / 1 INT / 1 CTR

 

Islande

J.Stefansson : 23 PTS (5/9) / 7 REB / 2 PAD

M.Hermannsson : 13 PTS (4/10) / 4 REB / 3 PAD 

K.Acox : 10 PTS (5/13) / 6 REB OFF / 1 INT / 1 CTR

 

Laisser un commentaire

Top