Vous êtes ici
Accueil > EuroBasket > EuroBasket : Les Bleus réagissent face aux Grecs du frère Antetoukounmpo !

EuroBasket : Les Bleus réagissent face aux Grecs du frère Antetoukounmpo !

Après une défaite face à la Finlande, la France se retrouve déjà dos au mur. La victoire contre la Grèce est obligatoire !

 

Joffrey et Evan s'occupent de tout

Les deux joueurs NBA font leur show en début de match avec des shoots longues distances, des paniers avec la faute, des floaters et des postups... 100% aux shoots et la France prendre de l'avance grâce aux 11 et 10 points de Joffrey et Evan. La Grèce s'est faite distancée, 27-15. 

Le secteur intérieur en place

Kevin Seraphin, Joffrey Lauvergne, Louis Labeyrie et Boris Diaw se sentent à l'aise dans la peinture en prenant un net avantage sur les joueurs Grecs. Il n'y a que les exploits athlétiques du frère de Giannis Antetokounmpo pour réveiller la Grèce et lancer des contre-attaques. Vincent Collet calme les hardeurs grecques et la France termine le quart-temps avec 19 points d'avance sur le score de 55 à 36. 

L'équipe de Grèce décevante

Le temps de se remettre en jambe, les cadres prennent des fautes et rejoignent le banc, à l'image de Boris et Nando. Le banc entre en jeu et reste très sérieux défensivement pour garder l'écart conséquent. La Grèce déçoit et se frustre avec l'arrivée de fautes techniques. L'écart grimpe à +24 en faveur de la France. Sans compter sur Thanasis, le frère de Giannis, pour donner un coup de fouet à son équipe. Le quart-temps se termine sur le score de 75-57.

L'orage Grec maîtrisé par les Bleus

Printezis et Sloukas artillent à longue distance en ce début de quart-temps pour réduire l'écart à 8 points. Nick Calathes continu avant d'être répondu par Nando qui fait souffler les Bleus. Boris trouve les bonnes passes, Thomas le chemin des filets et la victoire se confirme. Pappas ramène tout de même son équipe à 2 possessions, mais Thomas Heurtel répond à 3pts pour clôturé le match. 

France 95 - 87 Grèce

France

Evan Fournier : 21 PTS (3/7) / 3 REB / 2 PAD / 2 INT

Joffrey Lauvergne : 21 PTS (9/13) / 11 REB / 1 INT

Nando De Colo : 16 PTS (1/3) / 3 REB / 2 PAD / 2 INT

 

 

Grèce

T.Antetokounmpo : 12 PTS (4/4) / 6 REB / 2 INT / 2 CTR

G.Printezis : 22 PTS (7/11) / 3 REB / 1 PAD

K.Sloukas : 15 PTS (3/3) / 5 REB / 7 PAD / 1 INT

Laisser un commentaire

Top