Vous êtes ici
Accueil > Frenchi de la Nuit > Frenchi de la Nuit : Record en carrière pour Rudy Gobert, auteur d’un match quasi-parfait !

Frenchi de la Nuit : Record en carrière pour Rudy Gobert, auteur d’un match quasi-parfait !

23.03-Rudy Gobert- Utah Jazz vs New York Knicks-Record en carrière

35 points, un record en carrière, un seul shoot manqué !

Notre français MVP de la nuit, Rudy Gobert, a passé une très bonne soirée hier soir contre les New-York Knicks avec son record en carrière : 35 POINTS à 13 sur 14 aux shoots soit 1 seul shoot manqué !

La plupart des points inscrits par le français sont sur pick-and-roll mais surtout sur des rebonds offensifs grâce à un placement parfait, que ce soit sur de simples shoots sous le cercle ou sur des grosses claquettes dunks.

 

Statistiques : 35 PTS (13/14) / 9/12 LF / 13 REB (11 OFF) /  1 PAD / 1 INT / 4 CTR / 38″ (UTA 108 – 101 NYK)

 

Rebonds Offensifs : Rudy Gobert 11 – 8 New York Knicks

Pour montrer la puissance du géant français hier soir, son nombre de rebonds offensifs en comparaison à celui de l’équipe entière des Knicks qui possèdent tout de même un Kristaps Porzingis à 2m21.

« Sa taille et son envergure ont été un facteur clé », Quin Snyder. « S’il ne joue pas de cette façon, on ne gagne pas. Dès que tu envoies le ballon en l’air, il a une chance de faire une claquette. La réaction en chaîne démarre avec nos gars qui drivent fort vers le cercle. »

4 gros « get back » et une défense remarquable

Rudy Gobert s’est une nouvelle fois mis sur le devant de la scène pour le titre du Défenseur de l’Année avec une très bonne défense sur le géant Letton, Kristaps Porzingis. Toujours cette dissuasion quand il est dans la raquette, qui fait chuter le pourcentage aux shoots adverses dans la raquette.

« Je bosse, je bosse tous les jours et je continue de regarder les vidéos, de bâtir une alchimie avec mes coéquipiers, répond simplement l’intéressé. Je me sens plus confiant et mes coéquipiers croient plus en moi. J’essaie de poser de bons écrans pour libérer les autres. Ce soir, j’ai été capable d’avoir ces ballons derrière la défense. J’ai continué de jouer action après action. »

 

Les Statistiques de cette nuit avec le duel entre Nicolas Batum et Evan Fournier notamment !

Laisser un commentaire

Top