Vous êtes ici
Accueil > L'Actualité en NBA > All Star Week End : Retour sur les Concours

All Star Week End : Retour sur les Concours

19.02-Eric Gordon-Three Point Contest-Champion 2017-All Star Game

Après des concours de haute voltige l’année dernière, la barre était placée trop haute…

Skills Challenge

La formule « Big Men » vs « Little Men » a amener du renouveau dans ce concours qui ne demande pas assez de dextérité à mon gout. Un parcours où les talents de passeur et dribbleur des meneurs pourraient être appréciés à leur juste valeur. Manque d’intérêt pour ce concours « détente », sans enjeu, sans ambiance…

Bref, Isaiah Thomas vs Gordon Hayward côté petit et Kristaps Porzingis vs Nikola Jokic de l’autre côté. Gordon Hayward plante le 3pts, Porzingis à de l’avance, voilà les 2 finalistes. Final qui se jouera encore une fois à 3pts, Kristaps Porzingis prend du retard sur le parcours mais rentre le shoot longue distance avant Gordon Hayward.

Vainqueur : Kristaps Porzingis

19.02-Porzingis-Skills Challenge-Champion-All Star Game

 

Three Point Contest

Concours très attendu tous les ans avec un Klay Thompson ultra favori cette année, et Nick « SwaggyP » Young qui fait partie du plateau. D’autres noms ? Wes Matthews, CJ McCollum, Kemba Walker, Kyle Lowry, Kyrie Irving et un certain Eric Gordon.

Contre toute attente Kemba Walker parvient à se qualifier pour la finale au dépend de … Klay Thompson qui échoue à 18 points contre 19 pour le meneur des Hornets. Beaucoup de déception pour SwaggyP qui ne s’est pas qualifié, on compte sur lui pour s’être rattrapé en club après la soirée. Kyrie Irving et Eric Gordon survollent les qualifs pour aller en finale.

Ces 2 hommes n’arrivent pas à se départager sur la phase finale, ce qui les emmènent au TieBreaker. Mal venue pour Kyrie Irving qui fatigue, Eric Gordon fait une bonne manche en enchaînant les tirs primés dans son MoneyRack (ballon x2).

Vainqueur : Eric Gordon

19.02-Eric Gordon-Three Point Contest-Champion 2017-All Star Game

 

Slam Dunk Contest

Plateau énigmatique avec un 7footers (DeAndre Jordan), un fils de légende (Glen Robinson lll), un inconnu avec seulement quelques matchs joués (Derrick Jones Jr) et un revanchard sur ressort (Aaron Gordon).

Le duel Zach LaVine/Aaron Gordon de l’an passé avait régalé tout le monde, mais cette année… Aaron Gordon ne rentre pas ses tentatives et utilise une mise en scène (avec drône), inintéressant au possible.

De son côté DeAndre Jordan s’en sort pas trop mal pour sa taille avec un joli dunk au dessus de la table de mixage de DJ Khaled qui prend un selfie pendant le dunk. Il nous a gratifié d’un très joli 360 Rider inversé, impressionnant venant d’un joueur de plus de 2m10.

Le duel était centré sur Glen Robinson lll et le random Derrick Jones Jr. De très jolies dunks de part et d’autres même si on sait que le potentiel de Derrick Jones Jr est au dessus de son concurrent en termes de dunk et de qualités physiques. Mais pour gagner le concours, il faut passer ses dunks, ce que n’a pas su faire le jeune Jones Jr qui échoue malgré des tentatives de haut vol.

Un concours qui aurait pu être magnifique si les joueurs avaient passés leurs dunks, surtout le revanchard Aaron Gordon…

Vainqueur :Glen Robinson lll

19.02-Glen Robinson lll-Dunk Contest-Champion-All Star Game

 

Le programme pour cette fin de All Star Week End 😉

Laisser un commentaire

Top