Vous êtes ici
Accueil > L'Actualité des Français > Tony Parker en patron pour garder l’esprit Spurs à San Antonio !

Tony Parker en patron pour garder l’esprit Spurs à San Antonio !

07.01-Tony Parker-San Antonio Spurs

A 34 ans et après 16 saisons aux côtés de coach Pop aux Spurs, Tony Parker à les clefs en mains

 

Avec ses 4 bagues, son titre de MVP des Finales ou ses 6 sélections au All-Star Game, notre Tony Parker national joue son vrai rôle de meneur cette saison, et encore plus depuis mi-décembre. Sa connaissance du jeu et sa vitesse d’exécution dans les espaces fermés font du français un meneur de très bonne qualité encore, malgré ses 34 ans.

Sur les 5 derniers matchs, le Français est en rythme avec 19 PTS à 62% et 6PAD !

5 derniers matchs : 19,2 PTS à 62,3% / 66% 3PTS / 2,2 REB / 6,4 PAD / 1 BP / +- 10,6 / 25,7″ (4W-1L)

 

Qui d’autre que coach Pop pour parler au mieux de Tony ?

 » Il arrive très bien à changer de rôle, si l’on peut dire, en devenant plus distributeur. Il a vraiment pris ça à cœur et il met tout le monde à l’aise dans cette nouvelle donne », analyse son coach dans l’Express News. « À un moment donné, j’ai arrêté de le coacher. Il faut le laisser jouer. Parfois, j’appelle un système et lui fait autre chose, et ça me va. Il est avec nous depuis assez longtemps ! « 

Capable d’être présent dans les moments clutchs, son influence sur le jeu reste majeur et il perpétue la tradition Spurs depuis le départ de Tim Duncan. Pour Gregg Popovich, Tony Parker est sous-estimé par rapport aux autres meneurs de la ligue.

 

Tony ne serait probablement pas contre une bague en plus avant d’en finir avec les Spurs, avec Kawhi Leonard et la SpursTouch, tout est possible 😉

 

Un top 100 de Tony, au cas où 8:36 de beau jeu t’intéresse !

Laisser un commentaire

Top