Vous êtes ici
Accueil > L'Actualité des Français > Evan Fournier a tout connu avant de devenir un attaquant NBA respecté

Evan Fournier a tout connu avant de devenir un attaquant NBA respecté

06.12-Evan Fournier-Orlando Magic

L’ancien du PoitiersBasket86, drafté en 20th pick par les Denver Nuggets, est maintenant l’arme offensive numéro 1 du Magic !

Une marque de respect en NBA ? Quand les défenseurs vous sautent dessus en fin de match pour vous empêcher de shooter… C’est ce que connait maintenant le français, Evan Fournier.

Bien plus qu’un scoreur cette année, il peut désormais chercher des coéquipiers démarqués quand les joueurs sortent à 2 sur lui. Statistiquement à la passe, Evan réalise sa meilleure saison avec 3,4 passes par match.

 

 

« C’est super. J’ai vraiment démarré tout en bas. Quand j’ai été drafté, je ne jouais pas, j’ai dû travailler pour monter. Ensuite j’ai été transféré, je suis sorti du banc, puis je suis devenu titulaire. Je devais tout mériter. Donc avoir l’opportunité d’être une première option offensive c’est vraiment quelque chose que j’apprécie. Je veux relever le challenge. En tant que joueur qui travaille dur, c’est une super récompense. Maintenant je dois être capable de faire les bons choix et de montrer au coach qu’il a raison de me mettre dans cette situation »

Retrouvez l’article dans l’Orlando Sentinel !

 

Laisser un commentaire

Top