Vous êtes ici
Accueil > L'Actualité des Français > Rudy Gobert prolonge pour 100 millions sur 4 ans à Utah !

Rudy Gobert prolonge pour 100 millions sur 4 ans à Utah !

01.11-Rudy Gobert-Utah Jazz

En 2017, Rudy Gobert sera le sportif français le mieux payé !

D’après Woj et The Vertical, le montant du contrat serait de 102 ou 103 millions sur ces 4 années. Le français a fait une croix sur 10 millions pour que l’équipe puisse prolonger des joueurs ou attirer des free-agents avec une masse salariale plus correcte.

Beau geste de la part de Rudy qui veut avoir une équipe compétitive, Derrick Favors et Gordon Hayward seront free agents en 2018, Gobzilla a du penser à ses 2 potes quand il choisi 100 millions au lieu de 110.

 

« Pour moi, le principal, c’est de trouver un équilibre et qu’on puisse construire à Utah. 10 millions de plus, c’est une somme énorme bien sûr. Mais est-ce que ces 10 millions de plus auraient changé ma vie ? Non. Alors que si on utilise cet argent pour recruter de meilleurs joueurs, ça oui, ça va changer ma vie. Ce qui m’importe au plus profond de moi, c’est de gagner ! On s’est dit qu’il fallait faire un geste pour l’équipe. Et c’est en étant convaincu à 200 % que je l’ai fait. Je sais que mon avenir financier est assuré, maintenant, c’est le palmarès qu’il faut faire gonfler. »

 

Rudy Gobert est désormais le pilier de construction du Jazz pour les années à venir. La saison dernière il a compilé 9 points et 11 rebonds de moyenne, avec 2 contres et 0,7 interceptions. Notre Frenchi était et est toujours un rempart défensif mais se développe de plus en plus offensivement avec une première amélioration aux lancers-francs.

 

Les français sont très en veines cette saison avec de gros contrats signés synonymes de confiance et de volonté de construire les équipes avec eux.

  • Nicolas Batum a paraphé 120 millions sur 5 saisons avec les Charlotte Hornets
  • Evan Fournier est engagé sur 5 ans avec le Magic d’Orlando pour la somme de 85 millions.
  • Ian Mahinmi a signé 65 millions sur 4 ans dans la capitale des Etats-Unis aux côtés de John Wall et Bradley Beal.

 

 

Laisser un commentaire

Top