Vous êtes ici
Accueil > L'Actualité des Français > Un été très chargé pour Tony Parker : L’Equipe de France, Les Spurs, L’ASVEL…

Un été très chargé pour Tony Parker : L’Equipe de France, Les Spurs, L’ASVEL…

Tony Parker - Equipe de France - JO RIO 2016

TP#9 ne s’était jamais préoccupé de sa fin de carrière internationale :

“Je n’y ai jamais pensé. Tout ce que je peux dire c’est qu’on voulait aller aux JO et ramener une médaille après je n’ai jamais imaginé comment ça se passerait, contre qui et tout ça.”

Les 3 moments marquants en Bleu

“La médaille d’or à l’Euro en 2013, en 2000 en juniors et la demi-finale contre la Russie quand on se qualifie pour les JO en 2012.”

Les références de Parker

“Moi c’était plus la NBA. Quand j’étais petit, je rêvais de NBA donc c’était plutôt Magic [Johnson], [Michael] Jordan, Isiah Thomas. C’étaient eux mes références.”

Une rencontre à 4 400 mètres d’altitude !

Ambassadeur de luxe de l’horloger suisse Tissot, Tony Parker était aujourd’hui sur le glacier d’Aletsch dans les Alpes pour un événement assez incroyable : un match de basket au milieu de la neige !

Tony Parker - Tissot

Et l’ASVEL dans tout ça ?

“On va y aller petit à petit. On voudrait bien faire un club omnisport mais on va commencer par le basket féminin. J’aimerai bien faire une section à l’ASVEL mais pour l’instant, il y a déjà le club de Lyon qui évolue au plus haut niveau. On verra, je suis ouvert à tout.”

L’ASVEL a remporté le match des champions face à l’équipe du MSB au terme d’un match avec de grosses séries de chaque côté.

Pas de rancune d’arrêter avec la France ?

“Je m’étais déjà décidé, j’avais déjà réfléchi depuis longtemps. Ce n’est pas raisonnable avec ma carrière avec les Spurs.”

Combien de saisons en NBA encore ?

« 4-5 ans. »

Laisser un commentaire

Top