Vous êtes ici
Accueil > L'Actualité des Français > L’Equipe raconte l’échec de l’Equipe de France

L’Equipe raconte l’échec de l’Equipe de France

Tony Parker - Equipe de France - JO RIO 2016

Blessure de Charles, la non-sélection d’Evan, trop de calculs… ?

Le magazine l’Equipe à réalisé un dossier ultra-complet sur l’échec des Bleus aux JO de RIO : pour le retrouver lique-ici

 

On apprend que Charles Kahudi aurait été victime d’une blessure mais elle aurait été cachée. Le dossier Evan Fournier a beaucoup fait parler notamment à la suite de la compétition :

« Cet été on a sacrifié la performance pour privilégier la tournée d’adieux d’une génération », entendra t-on après coup dans l’entourage des Bleus.

La très longue absence de Tony Parker suite à la naissance de 2ème enfants a été vue comme un passe-droit trop élevé quant à sa dominance moins présente qu’auparavant.

« Tu peux partir quelques jours, pas trois semaines. Et cela a été d’autant plus mal vécu que sportivement TP est moins dominateur qu’avant. Avec ce système de passe-droits comment se faire respecter du groupe. »

Après la qualification au TQO de Manille, les Bleus se sont tout de suite vu pousser des ailes alors que leur jeu était encore brouillon …

« On était sans doute un peu dans la suffisance, trop de confiance, plus la même vigilance », pointe Nicolas Batum. « On a récupéré Tony, on s’est dit on peut taper n’importe qui, ça va rouler. »

D’après les Bleus pas vraiment de calcul pour gagner ou perdre le match contre la Serbie, Tony à scoré le panier de la victoire pour aller se faire ridiculiser une dernière fois par l’équipe d’Espagne qui était très bien dans sa compétition.

« TP fait son sac et rentre illico auprès de sa femme et de ses deux fils à San Antonio ! Avant de partir il passe dans la chambre de Batum, puis envoie un texto personnalisé à chaque membre des Bleus pour les remercier de ces quinze années passées. A Rio l’histoire n’a pas commencé et elle est terminée. »

 

 

Laisser un commentaire

Top