Vous êtes ici
Accueil > L'Actualité des Français > Céline Dumerc ne veut pas « finir en Équipe de France de cette manière »

Céline Dumerc ne veut pas « finir en Équipe de France de cette manière »

Celine Dumerc - Equipe de France

A 34 ans, Céline Dumerc a assisté aux JO de RIO impuissante en raison d’une blessure (entorse de la cheville). On pensait que cette grande compétition serait la dernière pour Céline, mais cette blessure remet en doute cette affirmation…

Ce que je sais, c’est que le fait d’avoir terminé cet été 2016 par un forfait, me laisse un petit goût amer. Je n’ai pas envie de finir en Équipe de France de cette manière. J’ai envie de continuer. Il y a des fenêtres de qualification à l’Euro 2017 en novembre prochain, il y a des choses à voir avec mon club par rapport à la saison, comment cela va se dérouler et comment je vais me sentir physiquement… Mais si Valérie Garnier fait appel à moi, bien sûr que je vais avoir envie de revenir en bleu et de gagner ma place. Si j’avais pu participer aux Jeux Olympiques, je me serais peut-être positionnée différemment. Autant là, j’ai encore envie de continuer avec les Bleues.

Nous reverrons la jeune femme avec le maillot de l’Equipe de France, pour le bonheur de tous (sauf celui de ses adversaires) …

J’espère, mais cela ne dépend pas uniquement de moi. On a vu cet été que les jeunes joueuses ont fait le travail. Je serai sélectionnable, et je ferai tout pour redevenir sélectionnée. Ce que je dis souvent, c’est que ce n’est pas parce que j’ai joué 13 ans avec le maillot bleu qu’il m’appartient. À moi d’aller chercher ma place pour porter le maillot de l’Équipe de France encore un peu. Dans l’idée, j’aimerais pouvoir disputer une dernière compétition, à savoir l’Euro 2017. C’est pour moi un objectif.

Laisser un commentaire

Top