Vous êtes ici
Accueil > NBA 2K17/18 > NBA 2K17 – Ma Carrière : Le Point après 10 matchs

NBA 2K17 – Ma Carrière : Le Point après 10 matchs

NBA 2K17 - Ma Carrière - Stats Joueur

Après 3 jours de jeu, 10 matchs NBA et 3 784 entraînements … il est temps de faire le point sur le mode Ma Carrière de cet opus NBA 2K17 !

 

Avant de commencer, grâce à l’application j’ai essayé le mode « Numériser mon visage » pour créer mon joueur. Pour rester cool on va dire que c’est pas trop mal (ou pas…)

Les Stats des 10 premiers matchs correspondent à des quarts-temps de 5 minutes. Je passe à 6 à partir de maintenant pour mieux se rendre compte par rapport aux statistiques réelles (12/2, stats/2…)

 

Profil

Mon joueur évoluera au poste de Meneur de Jeu (Point Guard), je trouve que c’est le poste où l’on est le plus actif sur le terrain (mon poste de base IRL aussi). 1,87m pour 82kgs, un meneur plutôt classique sans être athlétiue. J’ai choisi de faire de mon joueur un Tireur d’Elite pour allumer à 10 mètres, on va pas se mentir …

The Prelude

Après avoir commencer ma carrière à l’université de Geogetown, mes matchs avec les Hoyas ont été moyen, ce qu’il m’a valu une …

Ma Carrière

…13ème place à la Draft : Direction l’Arizona pour rejoindre les Suns de Phoenix.

Après 10 Games

Collectivement

Après 10 Games chez les Suns, on se retrouve avec un Bilan de 8-2 et une première place dans la Conférence Ouest. 4-1 à domicile, et le même bilan à l’extérieur avec quelques grosses équipes de jouées comme les Warriors.

NBA 2K17 - Ma Carrière - Classement Conférence

Individuellement

Ma place dans la rotation est compliqué car beaucoup de joueur évoluent au poste de Meneur de Jeu et Arrière : Eric Bledsoe, Brandon Knight, Devin Booker… J’ai réussi à gratter des minutes, 21″ sur le parquet.

Le Tir à 3pts a été mon premier attribut augmenté pour avoir un impact rapidement. Je me suis vite rendu compte que mon joueur n’était pas assez rapide offensivement et que défensivement j’étais du niveau de James Harden … J’ai augmenté l’Agilité (endurance, vitesse) et ma Défense pour ne pas que ma note baisse et que je perde des minutes. Sinon, mes passes partaient un peu dans tous les sens donc j’ai monté l’Organisation (passes, QI…).

Après tout ça, mon joueur à une Note Générale de 65. Le Gameplay est moins compliqué qu’au début avec notre note de 55, même Robert Sacre a plus …

NBA 2K17 - Ma Carrière - Améliorations d'Attributs

Récapitulatif après 10 Games

(5min/QT) : 6,5 pts / 0,9 reb / 2,8 pad / 1,1 int / 0,2 ctr

NBA 2K17 - Ma Carrière - Récapitulatif

Sponsor : Nike (y a LeBron…), Adidas (infâme), Under Armour (pourquoi pas) et Jordan … J’ai pas résisté, direction Jordan Brand les potes !

Sinon je commence à être sur un dossier, entre deux entraînements, petit tour au restau pour « chafouiner de la petite », suite au prochain épisode…


Bilan

  • Le mode Ma Carrière est comme 2K au général, toujours en évolution pour être plus réaliste et plaisant à jouer.
  • Niveau Gameplay : on reste sur quelque chose de proche de 2K16 avec la nouvelle mécanique de shoot très facile à prendre en main, un peu moins sur les lay-ups par contre. Il est très compliqué de déborder un défenseur avec un dribble et même se démarquer au départ quand notre joueur à 55 de général. Il faut aussi défendre loin pour ne pas se faire passer.
  • Un bon compromis entre les cinématiques (toujours plus réaliste) et le jeu
  • J’ai eu l’impression d’avoir fait 20/25 entraînements pour 10 matchs joués (acharné du travail, à la Kobe). Ils doivent être vite lassant, mais obligé d’y passer pour progresser #réalisme. Une astuce pour augmenter la barre « Do’in Work » à l’entrainement, le saut en hauteur pour mesurer la détente, très simple et en 2 « or » la barre est pleine
  • On va pouvoir dire adieu à toute vie sociale pendant un bon mois où, comme d’habitude, on va faire la moitié de la saison … Très bon mode Ma Carrière ! 

Heroes Come And Go, But Legends Are Forever

One thought on “NBA 2K17 – Ma Carrière : Le Point après 10 matchs

Laisser un commentaire

Top