Vous êtes ici
Accueil > L'Actualité en NBA > Happy Birthday Black Mamba : Kobe Bryant fête ses 38 ans aujourd’hui !

Happy Birthday Black Mamba : Kobe Bryant fête ses 38 ans aujourd’hui !

Kobe Bryant - Heroes Come And Go But Legends Are Forever

L’emblématique joueur des Lakers, Kobe Bryant fête ses 38 ans aujourd’hui, rendons lui hommage comme il se doit !

La ville de Los Angeles l’a fait en instaurant le « KOBE BRYANT DAY » le lendemain de son anniversaire soit le 24 août : date choisie pour honorer ses numéros 24 et 8.

 

Kobe Bryant « picked » en 13ème position par les Hornets a été directement transféré aux Los Angeles Lakers, la suite ? Tout le monde la connait…

  • 33 583 points pour être le 3ème scoreur All-Time juste devant un certain Michael Jordan
  • 5 titres NBA en 2000,2001 et 2002 avec le Shaq pour le three-peat et en 2009, 2010 avec Pau Gasol. Seul regret ? Michael « His Airness » Jordan possède une bague de plus que le Black Maman
  • 1 titre de MVP, en 2008.
  • 24 matchs à +50 pts, seul un certain Michael Jordan le devance avec 31. (Chamberlain score +50 pts sur 118 matchs, autre époque, autre basket…)
  • 134 rencontres avec +40 pts pour la star des Lakers.
  • 81 pts en une rencontre ! Croyez-moi les Raptors s’en souvienne, le 22 janvier 2006 est resté graver à jamais dans l’histoire de la NBA. Le Black Mamba score 55 points en un peu plus de 20 minutes seulement.
  • 20 saisons sous le même maillot, record de fidélité en NBA. Tim Duncan et John Stockton sont 1 rang derrière. Reggie Miller, Karl Malone et le grand Dirk Nowitzki en sont eux à 18 années sous le même maillot.
  • 18 sélections au All-Star Game en 20 saisons NBA : pourquoi pas 20 ? En 1997, sa saison rookie, il n’a scoré que 7 points de moyenne, puis en 1999 lors du lock-out où le match n’a pas eu lieu. Seul lui et Abdul-Jabbar ont participé à +15 rencontres des étoiles. Tim Duncan, Kevin Garnett et le Shaq en ont joué 15. Sa majesté en a disputé 14.
  • 14 453 shoots ratés sur une saison, record peu impressionnant ? Pas du tout, entre 2005 et 2010 il shootait à +45% alors qu’il prenait plus de 20 shoots par match.
  • 12 sélections dans les « All-NBA défensive », seul le grand Tim Duncan a fait mieux avec 15 sélections.
  • 599 rencontres jouées au Staples Center de Los Angeles, record absolu.
  • 5 640 points marqués en playoffs, son altesse en a scoré 5 987 et 5 762 pour Abdul-Jabbar.
  • 323 300 000 $ touchés tout au long de sa carrière en NBA, avec notamment 48 millions lors des 2 dernières saisons.

 

Tout cela pour dire que Kobe fait parti des très très très très (très ?) grand de la NBA !

Je vous laisse le constater en vidéos …

  • Son Top 100 en carrière

Ses 81 points contre Toronto

Sa série de 9 matchs consécutifs à +40 pts

On termine cet article avec les citations célèbres de Kobe Bryant, et son boulard éternel !

Heroes Come And Go But Legends Are Forever

«Si vous me voyez me battre avec un ours, priez pour l’ours. J’ai toujours adoré cette citation. C’est la « mentalité du mamba ». On n’abandonne pas, on ne bat pas en retraite, on ne fuit pas. On résiste et on conquiert»

«C’est une passe intentionnelle à soi-même, donc c’est une passe décisive. Comme ça les gens ne peuvent pas dire que tout ce que je fais, c’est de shooter»

«Je tire trop depuis que j’ai huit ans. Mais « trop », c’est une question de perspective. »

«Ces jeunes gars jouent au dames. Je joue aux échecs»

«La dernière fois que j’ai été intimidé, j’avais six ans et j’étais en cours de karaté. J’étais ceinture orange et le professeur m’a ordonné de me battre contre une ceinture noire, de deux ans mon aîné et beaucoup plus imposant. […] J’étais terrifié et il m’a botté le cul. Mais après, j’ai réalisé qu’il ne me l’avait pas botté aussi fort que je le pensais et qu’il n’y avait pas vraiment de raison d’avoir peur. C’est plus ou moins à ce moment-là que j’ai compris que l’intimidation n’existe pas si vous êtes dans le bon état d’esprit»

«J’ai subi des injections intraveineuses avant, pendant et après les matches. J’ai joué avec une main cassée, une cheville foulée, une épaule déchirée, une dent fracturée et un genou de la taille d’une balle de softball. Je ne manque pas quinze matches à cause d’une blessure à un orteil dont tout le monde sait qu’elle n’était pas si sérieuse à la base»

«À quoi ressemble la perfection selon moi ? Aux bagues de champion»

«Aimez-moi ou haïssez-moi. C’est l’un ou l’autre. Ça l’a toujours été. Haïssez mon jeu, ma démarche arrogante. Haïssez mon fadeaway, ma faim. Haïssez le fait que j’ai de l’expérience. Que je sois un champion. Haïssez ça. Haïssez-le du plus profond de votre coeur. Et haïssez le fait que je sois aimé pour les mêmes raisons»

«Je ne peux pas me fier aux fainéants. On ne parle pas la même langue. Je ne les comprends pas. Je ne veux pas les comprendre»

«J’ai fait pleurer certains joueurs. Si j’arrive à te faire pleurer rien qu’en étant sarcastique, alors je n’ai vraiment aucune envie de jouer les play-offs avec toi»

Laisser un commentaire

Top