Vous êtes ici
Accueil > JO RIO 2016 > Les Bleus finissent avec un goût amer les Jeux Olympiques de Rio

Les Bleus finissent avec un goût amer les Jeux Olympiques de Rio

tony-parker-jeux-olympique-rio-2016

Après un parcours plus ou moins réussi des Bleus, avec une entrée difficile en matière mais des passages de très haute qualité, nous pouvions nous attendre à un peu (beaucoup ?) mieux de la part des Français.

Dans un Groupe A de haute voltige avec les USA, l’Australie, la Serbie, la Chine et le Venezuela, les Français s’en sorte d’une mauvaise façon côté tactique en s’imposant d’un petit point au buzzer face à la Serbie, ce qui nous conduit tout droit vers un quart de finale France-Espagne. Tout le monde s’attendait à une grosse confrontation, mais les français n’en ont pas décider ainsi, en ne mettant aucune envie dans le jeu… Nicolas Mirotic et sa barbe, en ont profité pour mettre des coups de mortier et prendre le large dès la première mi-temps.

L’énorme manque d’envie, le coaching de Collet, la non-sélection de Fournier …

Les Bleus de Tony Parker échouent alors qu’ils avaient montré un très joli visage face à Team USA où l’écart final n’est que de 3 petits points.

Mention spéciale à notre papa, Tony Parker qui termine sa carrière en « Bleu ». Mick Gelabale et Flo Piétrus tournent aussi la page bleue de leur histoire en signant leur dernière sélection face à l’Espagne en quart de finale de ces jeux olympique dans la ville de Rio au Brésil…

Laisser un commentaire

Top