Vous êtes ici
Accueil > JO RIO 2016 > Les Bleus rassurent avec un +28 contre la Chine

Les Bleus rassurent avec un +28 contre la Chine

Tony Parker - Rio 2016 - Jeux Olympique - Equipe de France

Après un début de premier QT poussif, pertes de balles et manque d’adresse, les Chinois résistent grâce à une bonne adresse malgré des shoots contestés. La défense des tricolores s’est resserrée en fin de QT, merci les remplaçants qui apportent une adresse supplémentaire. Fin du QT1 sur le score de 19-14 en faveur des Français.

Les Français montent d’un ton dans le second quart, alors que l’adresse des Chinois chutent un peu. La machine Française est lancée, les joueurs tricolores asphyxient les Chinois, les rebonds tombent dans les mains bleus et ils déroulent leur jeu en suivant à la lettre les systèmes de Vincent Collet (et de Babac). Les joueurs rentrent aux vestiaires sur le score de 42-23, les Français passent un 23-9.

Babababoum le caviar de Tony pour Nico ligne de fond ! On dérouuuuuuule le jeu, puis Babababoum de Rudy Gobert qui martyrise le cercle sur un autre caviar de Tony !  Rudy Gobert qui bloque complètement l’accès au cercle ! Les Français prennent complètement l’ascendant sur leur adversaire direct, qui, malgré tout se réveillent en fin de quart pour atteindre le score de 64-45 soit 22-22.

On fait tourner l’effectif et on joue en roue libre dans le dernier QT.

La victoire à la clé sur le score de 88 à 60 en faveur des Bleus. On pourra retenir l’activité défensive des tricolores avec une adresse retrouvée et une certaine fluidité dans le jeu qui permet de rassurer pour le match d’aujourd’hui contre la Serbie où il va falloir limiter le nombre de pertes de balles (20 contre la Chine).

 

 

Laisser un commentaire

Top